Point café dimanche 02/01/2022
Malgré le covid et les règles sanitaires, c'est 110 cyclos environ qui nous ont rendu visite.
A leur arrivée sur toutes les lèvres c'étaient bonne année des mots à l'heure actuelle bien
agréable à entendre....Il faut reconnaitre que la météo nous a été favarable.
Le matin, il faisait un peu frisquet mais le soleil a vite réchauffé les cyclos.
Au comptage 8 clubs FSGT et club FFCT ( plaisance) et 2 individuels...
Merci à eux.
Randonnée cyclo de Lherm, le 21 mai 2017
Le soleil était au rendez-vous avec une température un peu frisquette dés 7 heures, mais cela n'a pas empêché de nombreux cyclos de venir parcourir ces belles petites routes du Comminges. 34 clubs FSGT ont répondu à l'invitation et divers clubs d'autres fédérations sont venus les accompagner. Trois circuits étaient proposés au gré de chacun. Au total, ce sont 450 cyclos qui se sont régalés de rouler sur des routes dépourvues de grande circulation, sans oublier la vue exceptionnelle sur la chaine pyrénéenne encore enneigée.

Rando Blagnac 19/02/2017
C'est parti ! Les randos FSGT commencent. Douze cyclos dont une petite de l'école de vélo ont bravés le froid. Une dizaine d'enfants de l'école de vélo de Blagnac, ont parcouru 20 km dans les parcs et le long de la Garonne : une belle expérience ! La prochaine randonnée aura lieu à Leguevin.
Point café - dimanche 08 janvier 2017
Pour répondre à l'invitation du Guidon Lhermois, le temps clément mais froid n'a pas rebuté les cyclos. Près de 200 cyclos sont venus de différents clubs entre 9h et 11h30 boire un café et déguster quelques friandises. Après avoir bu un café, certains courageux de nouveau ont bravé le froid pour se rendre à Rieumes où un autre point café était organisé par le club Rieumois. D'autres sont rentrés pour aller se mettre au chaud.
Le Guidon Lhermois remercie tous ces courageux qui ont affronté une température de zéro degré pour rouler, ce qui a permis un rassemblement convivial à Lherm.

Vélo resto à Castelnau
Ces cyclos ont parcouru les routes de l'Ariège au départ de Castelnau Durban ce samedi 24 septembre.Cette belle matinée d'automne a permis de découvrir de beaux paysages où la circulation automobile était pratiquement inexistante.«Il faut reconnaitre que nous avons emprunté des petites routes avec de belles bosses à gravir. Nous nous sommes tous retrouvé autour d'une table au restaurant chez Victor à Castelnau» explique l'un des participants.
Prochain rendez-vous début octobre vers Aspet pour aller gravir le col de Menté,sans oublier le contre la montre organisé par le club, samedi 1er octobre,réservé exclusivement aux adhérents du club.

Périple en Aveyron
Nous avons passés 3 jours à faire du vélo dans une belle région, dommage que la météo n'était pas au rendez-vous. Mais malgré tout, nous avons échappé à la pluie.
Nous étions hébergés à Laissac (ville connue pour son marché aux bestiaux, le 2e de France), dans un hôtel 2 étoiles qui était très confortable. Les repas étaient bons et copieux. L'ambiance a été constante pendant tout le séjour. Au niveau des parcours, la 1ere étape a été relativement facile avec un dénivelé de1400 mètres pour 105 km.
La 2e étape fût bien plus difficile avec 2000 mètres de dénivelé pour 114 km. La 3e et dernière étape avec 900 mètres de dénivelé pour 60 km était bien plus reposante. Chacun a roulé à sa main sans se préoccuper des cyclos plus entrainés. Chaque jour un pique-nique était prévu dans un endroit choisi la veille, par l'assistance, où chacun pouvait se restaurer à sa guise.
En conclusion, une bien belle région à découvrir avec de petites routes dépourvues de circulation intense. Nous avons été ravis de cette escapade.

Succès pour la randonnée cyclotouriste - dimanche 22 mai 2016
Malgré un temps incertain, 28 clubs répartis dans plusieurs fédérations ont répondu à l'invitation du guidon Lhermois. Au total, ce sont 275 cyclos qui ont parcouru les petites routes de notre région dépourvues de circulation intense. La pluie est venue s'inviter sur la fin de matinée mais cela n'a pas empêché les cyclos d'être satisfait des parcours.
La remise des récompenses a eu lieu à 11 h 30 suivi du pot de l'amitié. Le club le plus représenté est celui de Seysses avec 44 cyclos qui appartient à la FFCT. Celui de la FSGT est Labarthe-sur-Lèze avec 28 cyclos. Le président remercie la mairie, tous les sponsors ainsi que les bénévoles qui ont œuvré à la bonne organisation de cette rando sur le plan financier et logistique.
Tous les bénévoles ont terminé cette randonnée autour d'un repas préparé par les épouses qui a contribué à se raconter des histoires de vélo. À notre surprise, au cours du repas, 2 cyclos de nationalité anglaise sont arrivés, ils s'étaient perdus et ont donc parcouru 25 km de plus sous la pluie. Ils ont été applaudis par l'assistance pour leur courage, les organisateurs ont voulu offrir un repas chaud qu'ils ont décliné.

La traversée des Baronnies - samedi 23 avril 2016
Ce samedi 23 avril 2016,13 cyclos du Guidon Lhermois se sont élancés sur le parcours de 90 km comptant 1720m de dénivelé de la Traversée des Baronnies.
Nous avons traversé de beaux paysages sauvages, aux collines et montagnes arrondies. La brume nous a privés des points de vue sur la chaîne Pyrénées.
La météo fût plus clémente que prévu, cependant, vers 17h00, la pluie s'invita sur le retour après le ravitaillement de Bulan. A l'arrivée, un copieux casse-croute nous fit reprendre des forces. Une randonnée très conviviale ... sur laquelle nous reviendrons plus nombreux la prochaine fois.


Première sortie montagne - samedi 2 avril 2016
Sous un beau soleil de printemps ,13 cyclos du Guidon Lhermois ont gravi ce samedi 02 avril 2016 les premiers
cols de l'année. Au départ d'Aspet, un faux plat nous amène à Sengouagnet puis aux cols du Buret
et des Ares (5 km 5%). La descente nous amène à Antichan, Fronsac, Galié, le circuit emprunte une jolie petite route
pour accéder au Mont de Galié (4 km 8% avec 2 passages à 18%). Le retour s'effectue par Sauveterre et Payssous (61 km pour 1200 m de dénivelé).
Que du plaisir !
Pour l'occasion et le confort de tous, la remorque du club était également de sortie.


La Randonnée Humanitaire 2015 à Cugnaux
Il s'agissait d’une concentration cyclotouriste. Les dons étaient cette année reversés à l’AFM (lutte contre les myopathies, vaincre les maladies neuromusculaires). Le Guidon Lhermois a du coeur !

Célébration des 40 ans du Guidon Lhermois
Déjà la 40eme année du Guidon Lhermois...
Il était impensable de laisser passer cette date aniversaire. Quarante ans se sont écoulés, le club a connu de nombreux changements, de nouveaux dirigeants avec à chaque fois de nouvelles idées, pour autant, l'esprit et la convivialité sont restés intact.
Que de kilomètres effectués, et manifestations sportives organisées...
Alors, pour rendre hommage à ces 40 années passées, la fête se devait d'être réussie !
L'après-midi fût consacrée à une course contre-la-montre par équipes de deux coureurs. Douze équipes ont été constituées, pour parcourir un circuit de 17 km au départ de Lherm. Le chrono réalisé par la première équipe franchit la barre symbolique des 40 km/h de moyenne. Saluons cette performance très honorable pour un club de cyclotouristes !
A l'issu de cette épreuve sportive fort conviviale, la salle des fêtes accueillait 80 convives, parmi lequels des anciens du club, qui ont maintenant raccroché le vélo. Ils nous ont conté leurs meilleurs souvenirs au sein du Guidon Lhermois. Une exposition conscrée aux anciens maillots du club et aux vélos des différentes époques a permis de retracer le chemin parcouru et de constater l'évolution de ce loisir. De nombreuses photos ont rappelé à certains de bons souvenirs et furent pretexte à de longues discussions sur toutes ces années de camaraderie. Le repas s'est déroulé dans une ambiance conviviale, parsemée de souvenirs et de belles rigolades.
Alors clap de fin, buvons le champagne et à dans 40 ans si dieu nous prête vie... mais nous ne sommes pas inquiet puisque le velo ça conserve !
Merci à toutes et à tous pour votre sportivité, et votre fidélité.

Résultats du contre-la-montre de 17 km :
Groupe A
Christophe Campourcy, Alain Falcou : 25' 47" à 40,67 km/h de moyenne
Jean-pierre Rande, Yannick Ferre, Philippe Granet : 26' 49" à 39,10 km/h
Patrick Jezequel, Julien Roussy : 27' 47" à 37,71 km/h
Alain Carozzani, Vivian Saint-Supery : 27'55" à 37,60 km/h
Alexandre Carlie, Pascal Angot : 29' 10" à 35,60 km/h
Groupe B
Jean-François Floranne, Didier Savagnac : 28' 43" à 36,43 km/h
Thierry Basso, Patrice Thevenet : 28' 54" à 36,29 km/h
Aristide Gabriel, Jean-Pierre Lizana : 29' 26" à 35,40 km/h
Robert Crivello, Jean-Luc Caminade : 31' 21" à 33,19 km/h
Beatrice Gicquel, Eliane Vigneau : 31' 58" à 32,82 km/h
Bernard Dunaud, René Savoldelli : 32' 36" à 32,00 km/h
JeanClaude Laporte, Jean Luc Para : 34' 28" à 30,22 km/h

